1. research

Prove : identification et validation des opportunités.

Durée : 15 — 30 jours

  • Design thinking
  • Ideation
  • User Testing
  • Co-creation
  • Value proposition
  • Brainstorm
  • Workshop
  • Strategy
  • Personas
  • Service Design
  • Business Model
  • Lean Startup

Durant cette étape, nous affinons votre idée en système cohérent répondant aux besoins de vos clients et du marché. Ensemble, nous identifions les obstacles potentiels en amont afin d’offrir à votre idée les chances de succès qu’elle mérite. En confrontant vos intuitions à notre expertise, nous favorisons la réussite de votre projet.

Les applications qui fonctionnent sont celles qui apportent de la valeur à leurs utilisateurs. Nous sélectionnons la proposition de valeur la plus prometteuse et la résumons en une hypothèse de scénario, puis nous la testons en allant à la rencontre de vos utilisateurs potentiels. Ainsi, nous créons une solution à leur problème avec eux.

Articulez vos intuitions et offrez de la clarté à votre vision initiale.

Nous identifions dans quel contexte se situe l’opportunité que vous avez ressentie. En prenant en compte les axes stratégiques de l’entreprise, nous écoutons votre histoire pour comprendre d’où provient votre idée et comment vous vous projetez dans l’avenir.

 

Ainsi, nous consolidons la vision initiale du projet afin d’avancer en toute clarté avec les parties prenantes de votre entreprise future.

Identifiez les besoins de vos utilisateurs et adoptez leurs désirs.

Nous dressons les profils des futurs utilisateurs, en comprenant leurs besoins actuels, afin de pouvoir formuler les solutions adéquates. Chacun des types d’utilisateurs peut offrir l’opportunité de multiples solutions. Nous effectuons un tri pour conserver la solution cruciale à tester.

Affirmez vos idées et donnez l'avantage aux meilleures pistes.

Afin de gagner en efficience dès le début du projet, avant même d’établir un prototype nous allons vérifier nos hypothèses en présentant les solutions potentielles aux futurs utilisateurs. Leurs retours nous indiquent rapidement si la proposition de valeur va dans la bonne direction.

Faites une place à votre business parmi les bons partenaires.

Une fois la proposition de valeur confirmée, nous avons donc une solution à définir. Une solution ne se limite pas au développement d’une application ou d’une solution technique. Celle-ci se trouve souvent accompagnée de nouveaux processus, d’un nouveau service ou encore de nouveaux partenaires.

Précisez votre écosystème: identifiez les flux de données et financiers qui le composent.

Nous définissons en amont tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la solution (son écosystème) en prenant également en compte ses coûts de fonctionnement et sa méthode de génération de revenu.

Le changement est plus facile lorsqu'il permet d'évoluer.
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