2. prototyper

tester un prototype et valider un périmètre de développement.

Durée : 30 — 60 jours

  • User testing
  • Prototyping
  • Information Architecture
  • User Flows
  • Interaction Design
  • Proof of Concept
  • User Experience
  • Human Centered Design
  • Minimum Viable Product
  • Business Model

Une fois votre proposition de valeur validée, nous la confirmons par plusieurs approches. Si besoin, la technique est validée par des prototypes fonctionnels alors que l’expérience utilisateur est testée avec un prototype interactif. Nous vérifions l’ergonomie de votre solution et confirmons l’UX avec les principaux concernés: vos futurs clients.

Cette approche nous permet de savoir où mettre l’accent lors du développement basé sur des données concrètes. Votre solution est établie grâce à des approches inclusives, afin de préciser avec vos utilisateurs l’essentiel: le Produit Minimum Viable (MVP). Cette approche favorise au maximum le succès tout en diminuant le risque au plus bas.

Quelle est la meilleure solution: app mobile ou plateforme web?

Nous avons une proposition de valeur validée. Il nous faut maintenant trouver comment fournir cette proposition via une solution technologique. Nous explorons l’état de l’art dans le domaine, les solutions concurrentes ou encore dans des marchés liés.  

 

Nous rassemblons ces informations et définissons à partir d’hypothèses les fonctionnalités-clés d’un prototype.

Ciblez les priorités du projet pour apprendre de vos expériences.

Les fonctionnalités-clés validées, nous validons ensuite les hypothèses en créant un prototype interactif les mettant en scène. Sur la base de tests utilisateurs, nous évaluons la viabilité des fonctionnalités de l’application et les confrontons au réel besoin de vos usagers.

Votre UX ne se limite (surtout) pas à la dimension cosmétique.

Le design d’une application est la pointe visible de l’iceberg, toutefois il doit être pensé dès le début pour être impactant, apporter une expérience naturelle à l’utilisateur et mettre en évidence les atouts de votre application.

De quoi sera fait votre Produit Minimum Viable?

Nous avons assez d’information pour créer la première version de l’application. Avec une approche Lean durant tout le processus nous nous assurons que le MVP (Minimum Viable Product) respecte bien un équilibre entre Minimum et Viable.

 

Nous définissons le cahier des charges (backlog) du MVP, en gardant en tête que l’objectif est d’avoir une application fonctionnelle et rapidement prête à évoluer.

Le changement est plus facile lorsqu'il permet d'évoluer.
Parlons ensemble de votre projet.
Contactez-nous