Développement de Chatbots

Engagez votre audience

Le Chatbot engage votre audience par une interaction personnalisée et instantanée, tout en vous permettant de récolter des informations précieuses sur vos clients. Vos clients ne viennent pas juste consulter du contenu, mais ils viennent utiliser votre service ou interagir avec votre entreprise. Aujourd’hui vos clients passent plus de 25% de leur temps sur des applications de messagerie.

Le Chatbot répond à une problématique existante: vos clients veulent un contact direct et rapide avec votre entreprise. Remplir un formulaire est rarement apprécié et le temps de réponse est incertain. Un Chatbot apporte une réponse personnelle de manière instantanée.

Les utilisateurs veulent interagir avec les marques via un Chatbot parce que c’est simple et pratique. Près de  2 milliards de personnes utilisent une plateforme de messagerie  au quotidien (Facebook messenger, WhatsApp, Telegram, Viber, Slack etc.)

Comme tout produit digital le Chatbot doit répondre à des besoins et refléter votre entreprise. Le bon ton et la bonne approche doivent être trouvés. Nous vous aidons avec toute notre expertise à concevoir et développer sur mesure le meilleur agent conversationnel pour vos clients.

Analyse de données

Un Chatbot ne vous apporte pas seulement une meilleure interaction avec vos clients, mais vous fournit également des informations et des données vous permettant de mieux les servir. Questions fréquentes, tendances, frustrations, profils utilisateurs, toutes ces informations peuvent être traitées pour vous aider à mieux servir vos clients.

Un grand avantage du Chatbot c’est qu’il n’a pas besoin d’être installé. Avec notre approche multi-plateforme, vous êtes déjà dans la poche de vos clients. Ils peuvent interagir avec votre service directement avec leur système de messagerie préféré tels que : Facebook messenger, Telegram, SMS et Whatsapp.

 

Assurez une proximité et une disponibilité 24/7

Le Chatbot est un assistant disponible 24/24h et 7j/7 pour vos clients, il soulage vos équipes de service après vente ou commerciale qui peuvent se concentrer sur le traitement de demandes spécifiques nécessitant une attention particulière. 65% des utilisateurs veulent interagir avec les marques via un Chatbot.

De plus, les Chabots peuvent être déclinés à des utilisations professionnelles afin d’améliorer les synergies d’équipes. Le taux d’adoption de messageries d’équipes est en constante croissance grâce à Slack, HipChat ou encore Microsoft Team. On parle alors de ChatOps. Pour plus d’information à ce sujet, contactez-nous.

Le changement est plus facile lorsqu'il permet d'évoluer.
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