Expérience utilisateur (UX)

Prototypes intéractifs & design d'interface (UI)

Un design élégant c’est bien, un design viable c’est mieux. Les applications mobiles que vous utilisez sont le résultat de milliers d’ajustements. Toutefois, pour améliorer son produit, il faut qu’il soit conçu pour évoluer dès le début.

En commençant par des esquisses d’interfaces basées sur des chemins utilisateurs réfléchis avant de s’attarder sur l’aspect cosmétique de votre produit, nous assurons une prise de décision pragmatique et nous prémunissons contre un biais de jugement basé sur l’esthétique seule. Une bonne interface utilisateur peut alors réellement jouer son rôle: ajouter de la valeur au produit en créant une expérience utilisateur désirable, utilisable, accessible, utile, et facile à prendre en main.

Nous fournissons des prototypes interactifs précis au pixel près et testables par vos utilisateurs finaux ainsi que programmés par des ingénieurs. Votre identité et image de marque existante est pleinement intégrée dès le début de notre démarche. En option, nous vous livrons toute la documentation nécessaire à l’intégration, des animations, ou même une approche complète orientée design system pour mettre toutes les chances du coté de votre produit et de son évolution.

"La simplicité est la sophistication suprême." – Leonard de Vinci
"La simplicité est la sophistication suprême." – Leonard de Vinci

Audits UX & tests utilisateurs

Comment mesurez-vous le besoin d’améliorer votre expérience utilisateur? Vous souhaitez avoir l’assurance que votre produit réponds bien aux attentes de vos utilisateurs? Le design centré autour de l’humain commence par la compréhension de la valeur réelle que votre produit apporte à vos utilisateurs. Cette compréhension peut être atteinte grâce à des interviews de ces derniers.

Que vous ayez besoin de mesurer spécifiquement le taux de réussite de certaines tâches par vos utilisateurs ou d’auditer l’attractivité globale de votre produit, nous offrons un large éventail de méthodes qui fourniront des informations précises sur les besoins de vos utilisateurs. Ces approches permettront d’identifier la marge de manœuvre possible pour les améliorations à venir et surtout de prioriser le plus important.

Définissez quels chemins utilisateurs sont les plus efficaces pour mener à bien une action, comprenez en détail les priorités de vos utilisateurs, leurs désirs et leurs besoins, ou conduisez encore des tests A/B afin de choisir la solution la plus appropriée à implémenter. Les tests utilisateurs vous feront gagner un temps considérable tôt dans le développement et aidera toute l’équipe à accéder à la maturité du produit plus rapidement, tout en incluant vos utilisateurs dans la démarche. Tout le monde y gagne.

Workshops & design thinking

Besoin de trouver de nouvelles solutions à des problèmes existants? Une nouvelle dynamique dans votre équipe serait la bienvenue? Grâce à des approches participatives telles que des workshops en design thinking, les parties prenantes avec des connaissances différentes peuvent construire ensemble. Facilitées par des approches structurées et créatives, les exercices de groupe permettent de concevoir, tester et itérer sur des problématiques communes en trouvant des solutions centrées autour de l’utilisateur et ceci au-delà des limites de communication internes habituelles à votre entreprise.

Durant quelques jours, une équipe se réunit pour favoriser le prototypage rapide, les retours constructifs, et la création de solutions tout en assurant l’inclusivité des différents acteurs du projet. Cette approche, facilitée par des UX designers & des facilitateurs chevronnés donne toutes les clefs en main pour orienter les décisions et tester les résultats avec l’équipe.

Les résultats sont alors soutenus par les parties prenantes du projet, en plus des principaux concernés: les utilisateurs. Tous les participants intégrent ce processus qui permet de générer de nouvelles perspectives à la croisée des chemins entre managers, programmeurs, utilisateurs finaux et même investisseurs. Les workshops sont un processus itératif: même si les résultats générés n’aboutissent pas à un projet finalement lancé sur le marché, votre équipe saura exactement pourquoi et comment prioriser la suite du travail, tout ceci avec par un investissement minimal de seulement quelques jours. La nouvelle dynamique créée par cette approche perdure ensuite au fil du projet.

Le changement est plus facile lorsqu'il permet d'évoluer.
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